INSCRIPTIONS en seconde
RENTREE 2020

Bonjour,

Vous pouvez retirer à l'accueil de chaque site le mardi 30 et le mercredi 1er juillet ou que vous pouvez imprimer et remplir à domicile.
Le dossier complété avec les pièces demandées doit être rendu au lycée à partir du jeudi 2 juillet.
Pour éviter les attroupements en cette période épidémique, le lycée vous fixera une heure de RDV.
Prière de téléphoner
ou envoyer un mail à

ce.0750770e@ac-paris.fr
pour avoir un horaire de RDV.

ATTENTION
Si vous entrez en formation à horaires aménagés, en Septembre sur le site rue St Jacques Paris 5°
sélectionnez ce document

Si vous entrez en formation, en Septembre sur le site rue Turbigo Paris 3°
sélectionnez ce document

à bientôt

Continuité Pédagogique

A L'ATTENTION DES PARENTS D'ELEVES DU LYCEE ABBE GREGOIRE

Nous avons appris hier,comme vous, que le lycée n'accueillerait plus les élèves à partir du lundi 16 mars pour au moins deux semaines, voire trois. Cette mesure vise à protéger les enfants et leurs familles ainsi que tous les personnels d'une épidémie dont l'ampleur mérite une mobilisation forte.

Mais les élèves ne sont pas en vacances. Ils doivent pouvoir continuer à apprendre, à faire des exercices et des devoirs et à être évalués. Certains d'entre eux se trouvent à des moments très importants de leur scolarité et une aussi longue interruption serait trop lourde de conséquences pour la suite de leur année scolaire.

J'ai donc informé les enseignants sur tous les moyens informatiques mis à notre disposition pour communiquer avec les élèves et pouvoir continuer à travailler ensemble. Ils prendront contact avec vos enfants pour leur indiquer la marche à suivre en fonction des outils qu'ils auront choisis.

N'oublions pas que la procédure PARCOURSUP n'est pas terminée et que les élèves de terminale doivent encore confirmer et compléter leurs vœux.

Les élèves qui n'auraient pas d'accès à un ordinateur sont priés de nous le signaler en appelant le lycée ou en nous envoyant un mail (ce.0750770e@ac-paris.fr).
Ceux qui auraient des difficultés de connexion peuvent contacter monsieur ROPERT( sylvain.ropert@ac-paris.fr)

Nous restons disponibles pour vous répondre et vous aider. En cette période difficile où la responsabilité de chacun engage la santé de tous, je joins à ce message un rappel des gestes simples qui pourront vous protéger et protéger vos proches.

Véronique AMSALLEM
LP ABBE GREGOIRE