L'ASSOCIATION SPORTIVE du Lycée

L'ASSOCIATION SPORTIVE du Lycée Professionnel Abbé Grégoire est rattachée au District Villette dès lors elle bénéficie de la mise en commun des moyens.

Les objectifs de l'AS sont alors :

o           Créer une vie associative dans l'établissement.

o          Permettre aux adhérents de s'épanouir dans une pratique sportive.

o          Sortir de l'établissement et rencontrer des élèves d'autres AS.

o         S'engager dans des pratiques physiques, compétitives ou d'entretien de soi.

Les élèves peuvent choisir de parmi 16 activités différentes ( Football à 7, Football en salle, Volley-ball, Musculation, Athlétisme, Natation, Golf, Badminton, Danse contemporaine, Salsa, Tennis de table, Escalade, VTT, Boxe Anglaise et Française, Voile, Tennis ).

Mode d'emploi de l'AS :

•  Choisir une activité
  •  Retirer une feuille d'inscription soit auprès auprès de vos enseignants d'EPS soit auprès de la Vie Scolaire
  • Rapporter les documents complets aux enseignants d'EPS
  • Obtenir la licence provisoire pour pouvoir accéder aux activités
  • Relever l'adresse du lieu de pratique
  • Se rendre sur place à l'heure et en tenue
  • Etre présent régulièrement aux entrainements et représenter fièrement le Lycée Abbé Grégoire

L'inscription est unique et permet la pratique de toutes les activités, toute l'année.