Comment s'inscrire en classes horaires aménagés

Ces formations spécifiques permettent de s'investir dans une pratique amateur poussée ou une orientation professionnelle artistique ou sportive tout en poursuivant une scolarité.

Le lycée ABBE GREGOIRE est le seul lycée parisien qui offre aux élèves la possibilité de préparer en trois ans
(2nde, 1ère et terminale) un baccalauréat professionnel en horaires aménagés
Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités

Les élèves ont cours, soit tous les matins de 8 heures à 13 heures, soit tous les après-midi de 13 heures à 18 heures.
Ces horaires leur permettent de poursuivre leur activité sportive ou artistique le reste du temps dans une école, un conservatoire ou un club de leur choix.

Dans le cadre de leur préparation au baccalauréat, ils devront effectuer 18 semaines de stage en entreprise pendant ces trois ans.
Les stages aussi s'effectuent à mi-temps, soit le matin, soit l'après-midi.

Les classes à horaires aménagés du lycée offrent à des élèves motivés 2 types de formations :

CHAM   Classes à Horaires Aménagés MUSIQUE DANSE THEATRE
Pour y être admis, les élèves doivent contacter le lycée, être reçus en entretien et communiquer leurs bulletins de l'année en cours, la fiche de recensement des voeux, la lettre de motivation de l'élève et un justificatif de domicile ainsi que la fiche de renseignements.

CHASE  Classe à Horaires Aménagés SPORTIFS d'EXCELLENCE
Pour y être admis, les élèves doivent justifier d'au moins 6 heures par semaine d'entraînement sportif, hors temps de compétition et être inscrit dans un club sportif parisien ou francilien et/ou appartenir à un centre de formation d'un club professionnel. Les élèves doivent contacter le lycée, être reçus en entretien et communiquer leurs bulletins de l'année en cours, la fiche de recensement des voeux, la lettre de motivation de l'élève et un justificatif de domicile ainsi que la fiche de renseignements.

Vous trouverez, en suivant ce lien les informations et un guide d'utilisation

En suivant ce lien, vous trouverez le formulaire d'inscription

Bonne chance !
Le PROVISEUR