INSCRIPTIONS CLASSE A HORAIRES AMENAGES
CHASE ET CHAM

Les classes à horaires aménagés offrent à des élèves motivés par la pratique
musicale (instrumentale ou vocale), l’expression artistique (danse, théâtre, etc.) ou le sport la possibilité de recevoir, en complémentarité avec leur formation générale scolaire, une formation spécifique dans des conditions leur garantissant les meilleures chances d'épanouissement tout au long de leur parcours scolaire.

Cette formation spécifique permet de s'investir dans une pratique amateur poussée ou une orientation professionnelle artistique ou sportive tout en poursuivant une scolarité.

Le lycée ABBE GREGOIRE est le seul lycée parisien qui offre aux élèves la possibilité de préparer en trois ans (2nde, 1ère et terminale) un baccalauréat professionnel en horaires aménagés. Il s'agit du baccalauréat Gestion-Administration.

Les élèves ont cours, soit tous les matins de 8 heures à 13 heures, soit tous les après-midi de 13 heures à 18 heures. Ces horaires leur permettent de poursuivre leur activité sportive ou artistique le reste du temps dans une école, un conservatoire ou un club de leur choix.

Dans le cadre de leur préparation au baccalauréat, ils devront effectuer 18 semaines de stage en entreprise pendant ces trois ans. Les stages aussi s'effectuent à mi-temps, soit le matin, soit l'après-midi.

Pour y être admis, les élèves doivent contacter le lycée, être reçus en entretien et communiquer leurs bulletins de l'année en cours ainsi qu'une attestation que vous trouverez en pièce jointe.

Bonne chance!

ATTESTATION PRATIQUE ARTISTIQUE